Répertoire – Laboratoires de Recherche

Aidez-nous à compléter ce répertoire des laboratoires de recherche en nous envoyant vos informations : info@SUROrthophonie.com

UnviersitéVilleNom
Aix-Marseille UniversitéAix-en-ProvenceLaboratoire Parole et Langage
ILFOMER, Université de LimogesLimogesCentre de Recherche Sémiotique (CeReS)
Sorbonne UniversitéParisED 394, Physiologie, physiopathologie et thérapeutique, UMRS 1158 Inserm
Sorbonne UniversitéParisHandicap Moteur et Cognitif & Réadaptation - GRC-HaMCRe
Sorbonne UniversitéParisInstitut du Cerveau
Sorbonne UniversitéParisUMRS 1158 - Neurophysiologie respiratoire expérimentale et clinique
Université Clermont AuvergneChamalièresLaboratoire Activité Connaissance Transmission Education - ACTé
Université Cote d'AzurNiceBCL - Base Corpus Langage
Université Cote d'AzurNiceCognition Behaviour Technology (COBTEK)
Université de BordeauxBordeauxEquipe ACTIVE, U1219, BPH
Université de BourgogneDijonLaboratoire d'Etude de l'Apprentissage et du Développement - LEAD
Université de GenèveGenèveLaboratoire de Psycholinguistique, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
Université de LiègeLiège, BelgiquePsychology & Neuroscience of Cognition
Université de LilleLilleLille Neurosciences & Cognition - LilNCog U1172
Université de LilleVilleneuve d'Ascq Savoir Textes et Langage UMR 8163
Université de LyonBronCentre de recherche en neurosciences de Lyon - CRNL
Université de Mons Mons, BelgiqueService de Psychologie cognitive et Neuropsychologie
Université de MontpellierMontpellierInstitut de Génomique Fonctionnelle - IGF - INSERM U1191
Université de MontréalMontréal, CanadaCRIUGM (Centre de recherche de l'Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal)
Université de NeuchâtelNeuchâtel, SuisseInstitut des Sciences Logopédiques
Université de Picardie Jules VerneAmiensCentre d’Etudes des Relations et Contacts Linguistiques et Littéraires - CERCLL PRALING
Université de PoitiersPoitiersCentre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (CERCA) UMR 7295
Université de StrasbourgIllkirchLaboratoire ICube - UMR 7357
Université de ToursToursIbrain - Imagerie et Cerveau UMR 1253 Ibrain
Université Grenoble AlpesSaint-Martin-d'HèresLaboratoire de Psychologie et NeuroCognition - LPNC Gipsa-lab - Université Grenoble Alpes
Université Libre de Bruxelles (ULB)Bruxelles, BelgiqueLaboratoire Cognition Langage Développement
Université Lyon 2BronLaboratoire d'Étude des Mécanismes Cognitifs
Université Paris NanterreNanterreLaboratoire MoDyCo (Modèles, Dynamiques, Corpus)
Université Paul Sabatier Toulouse IIIToulouseIRIT Institut de Recherche en Informatique de Toulouse
Université Paul Sabatier Toulouse IIIToulouseLaboratoire Toulouse NeuroImaging Center (ToNIC) Inserm UMR 1214
Université Sorbonne Nouvelle ParisLaboratoire de Phonétique et de Phonologie, CNRS, UMR7018
Université Toulouse 2 Jean-JaurèsToulouseCentre d’Étude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir (CERTOP) UMR 5044
Université Toulouse Jean JaurèsToulouseLNPL - Laboratoire de NeuroPsychoLinguistique EA 4156