Recommandations

TitreCatégorieThème
Rééducation à la phase chronique d’un AVC de l’adulte : Pertinence, indications et modalitésNeurologieNeurodégénératif
Prise en charge des patients atteints de Covid-19 en orthophonieOrthophoniePratique professionnelle
Développement du langage oral chez l’enfantOrthophonieCommunication et langage oral
ALD n°1 – Accident vasculaire cérébralNeurosciencesVasculaire
Prise en charge initiale des patients adultes atteints d’accident vasculaire cérébral – Aspects paramédicauxNeurosciencesVasculaire
Prise en charge initiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC)NeurosciencesVasculaire
ALD n° 15 – Maladie d’Alzheimer et autres démencesNeurosciencesNeurodégénératif
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées : diagnostic et prise en chargeNeurosciencesNeurodégénératif
ALD n° 17 – Maladie de WilsonNeurosciences
Atrophie multisystématiséeNeurosciencesNeurodégénératif
La maladie de Parkinson : critères diagnostiques et thérapeutiquesNeurosciencesNeurodégénératif
Guide parcours de soins maladie de ParkinsonNeurosciencesNeurodégénératif
Rééducation et réadaptation de la fonction motrice des personnes porteuses de paralysie cérébrale NeurosciencesNeuropédiatrie
Surdité de l’enfant : accompagnement des familles et suivi de l’enfant de 0 à 6 ans, hors accompagnement scolaireORLSurdité
Accès aux soins des personnes en situation de handicap – Rapport de la commission d’audition publiqueORLSurdité
Repérage des déficiences sensorielles et accompagnement des personnes qui en sont atteintes dans les établissements pour personnes âgées – Volet EhpadORLSurdité / Gériatrie
Place et gestion de la trachéotomie dans la prise en charge de la dépendance ventilatoire des patients atteints de maladies neuromusculaires lentement évolutivesORLDéglutition, phonation, parole
Autisme et autres TED diagnostic et évaluation chez l’adultePsychiatrieTSA
Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescentPsychiatrieTSA
Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivitéPédiatrieApprentissages