Règlement Intérieur

Version du 19/04/21

ARTICLE 1 – Agrément des nouveaux membres.

Ainsi qu’il a été écrit à l’Article 6 des statuts, l’Association se compose de différents membres.

Membre actif, soutien et étudiant

Les candidats pour devenir membre actif titulaire, soutien ou membre étudiant devront être orthophoniste et/ou universitaire (c’est à dire impliqué dans la formation universitaire) avec un intérêt de recherche dans le domaine de l’orthophonie et/ou être étudiant en orthophonie inscrit en Parcours Recherche ou doctorant dans une discipline ayant des intérêts convergents avec l’orthophonie.
Les candidats désirant adhérer doivent remplir le dossier de candidature (disponible sur le site internet de la SURO).
Le candidat est agréé par le bureau de la SURO.

Membres associés

Les membres associés sont nommés sur proposition d’un membre du Conseil d’Administration.  Ils contribuent concrètement à l’activité de la SURO au niveau national et international. Ils sont dispensés de cotisation.

Membre « soutien »

La qualité de membre « soutien » s’accompagne d’une mention spéciale dans l’annuaire pour les personnes physiques ; et de la mention du nom, la représentation du logo et l’activation d’un pointeur sur le site internet de la SURO pour les personnes morales.

Membres d’honneur

Les membres d’honneur sont nommés sur proposition d’un membre du Conseil d’Administration. Les membres d’honneur sont dispensés de cotisation.

 ARTICLE 2 – Cotisation

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par délibération du Conseil d’Administration.
Les cotisations sont payables par les membres de l’association dans le mois de leur souscription et ensuite chaque année à la date d’anniversaire d’adhésion. Les membres en retard de paiement de leur cotisation au 31 janvier de l’année n+1 seront radiés de la SURO, par le Conseil d’Administration.

ARTICLE 3  –  Indemnités de remboursement

Il existe une gratuité de toutes les fonctions assurées au sein de la SURO. Le remboursement de certains frais est cependant possible, après accord du bureau et sur présentation des justificatifs originaux pour les administrateurs et/ou membres élus du bureau.

ARTICLE 4 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité (simple ou par exemple des deux tiers) des membres.