Soirée Mémoires 2021

La première « Soirée Mémoires » 100% virtuelle sera organisée par la SURO,  jeudi 1er juillet 2021, de 18h00 à 19h45.

La SURO a à cœur de mettre en valeur les travaux de recherche réalisés dans le cadre des mémoires de fin d’études et souhaite mettre à l’honneur les étudiants en orthophonie et leurs directeurs de mémoire. La « Soirée Mémoires » sera l’opportunité pour les étudiants sélectionnés de présenter leurs travaux devant un plus large public.

Les mémoires qui seront présentés correspondent à des mémoires qui ont été salués par le jury de soutenance et signalés par les responsables Mémoire des centres de formation.

La recherche orthophonique réalisée dans ces mémoires fera l’objet d’une présentation orale de 5 à 10 minutes aux participants du webinaire. Le webinaire est ouvert aux membres de la SURO mais aussi à tout orthophoniste ou étudiant en orthophonie de M1 et M2.

Il permettra de donner de la visibilité à des travaux d’excellence soutenus en 2021 dans les différents CFUO et dans les différents domaines de l’orthophonie.

Les votants auront accès, en amont de la présentation orale, au résumé et mots-clés du mémoire (consulter les résumés ICI).

Afin d’assurer la neutralité des votes, seul le nom de l’étudiant apparaîtra sur sa présentation. L’université et le directeur de mémoire seront dévoilés au moment de la remise des prix.

A l’issue des présentations, deux prix seront attribués pour récompenser l’étudiant et son directeur de mémoire : le prix du public et le prix du jury. Le jury sera composé de responsables de mémoire des centres de formation.

Assistez au webinaire à partir de 18h en cliquant ICI

Consultez les résumés des mémoires, en cliquant ICI

Prix du public : Livre dans le catalogue De Boeck Supérieur

Prix du Jury : Kit Orthophonie ECPA par Pearson d’une valeur de 1660 €