Appel à communication 2021

Les Journées Scientifiques d’Orthophonie 2021 ont pour objectif de présenter les nouvelles méthodologies et innovations au service du diagnostic et la prise en charge orthophonique.

Le congrès s’articulera autour de 3 grandes thématiques :

  • Les méthodologies innovantes en orthophonie
  • Nouvelles technologies pour le diagnostic
  • Nouvelles technologies pour la prise en charge

Nous vous invitons à réfléchir et à proposer des communications sur ces différentes questions. Les contributions pourront prendre la forme de communication orale et de poster (informations et formulaire ci-après).

RÉPONDEZ À L’APPEL À COMMUNICATION EN TÉLÉCHARGEANT LE DOCUMENT CI-JOINT

DATE LIMITE : 15 JUILLET 2021


– COMMUNICATION ORALE

Durée : 20 minutes + 5 minutes de questions-réponses

Format : exposé rapide, s’intégrant dans une session thématique.

Objectifs : présenter une publication ou un outil innovant en lien avec l’une des thématiques du congrès. L’objectif est de proposer de nouvelles modalités de prises en soins répondant aux problématiques quotidiennes de la pratique orthophonique et s’inscrivant dans les dernières avancées scientifiques et technologiques.

 

– POSTER

Les posters peuvent relever de différents champs disciplinaires (médecine, science humaine, neuroscience…) mais doivent être en lien avec la thématique principale du congrès : les nouvelles technologies.

Les posters traduiront soit une recherche effectuée, soit une expérimentation ou un projet novateur. Les posters seront affichés et présentés oralement à l’ensemble des participants lors d’une session plénière sous le format « Mon poster en 180 secondes ».

Lorsqu’un auteur propose une communication par poster, il s’engage à s’inscrire et à être présent au congrès afin de présenter son travail aux participants.

L’impression du poster est à la charge de l’auteur.

 


– FORMAT DU RÉSUMÉ À ENVOYER :

  – Titre de la communication

  – Nom, prénom, institution/organisation de rattachement de tous les auteurs

  – Mots-clés : 3 à 5

  – Résumé de la communication (2500 caractères max., espaces compris) présentant les fondements et les intentions de la communication et incluant le contexte, le(s) objectif(s), la méthode, les résultats et discussions


Les résultats seront envoyés par e-mail à la fin du mois d’aout.

Les organisateurs du congrès détiendra de plein droit les copyrights des abstracts et se réserve le droit de les publier dans les documents du  Congrès.

Merci de bien vouloir noter qu’en cas d’avis favorable les frais d’inscription, d’hébergement et de transport seront à la charge de l’intervenant.