Soirée Mémoires 2022

La  « Soirée Mémoires 2022 » 100% virtuelle sera organisée par la SURO et en partenariat avec le CCFUO,  le jeudi 7 juillet 2022, de 18h00 à 19h45.

La SURO a à cœur de mettre en valeur les travaux de recherche réalisés dans le cadre des mémoires de fin d’études et souhaite mettre à l’honneur les étudiants en orthophonie et leurs directeurs de mémoire. La « Soirée Mémoires » sera l’opportunité pour les étudiants sélectionnés de présenter leurs travaux devant un plus large public.

Les mémoires qui seront présentés correspondent à des mémoires qui ont été salués par le jury de soutenance et signalés par les responsables Mémoire des centres de formation.

La recherche orthophonique réalisée dans ces mémoires fera l’objet d’une présentation orale de 5 à 10 minutes aux participants du webinaire. Le webinaire est ouvert aux membres de la SURO mais aussi à tout orthophoniste ou étudiant en orthophonie de M1 et M2.

Il permettra de donner de la visibilité à des travaux d’excellence soutenus en 2022 dans les différents CFUO et dans les différents domaines de l’orthophonie.

Les votants auront accès, en amont de la présentation orale, au résumé et mots-clés du mémoire.

Afin d’assurer la neutralité des votes, seul le nom de l’étudiant apparaîtra sur sa présentation. L’université et le directeur de mémoire seront dévoilés au moment de la remise des prix.

A l’issue des présentations, deux prix seront attribués pour récompenser l’étudiant et son directeur de mémoire : le prix du public et le prix du jury. Le jury sera composé de responsables de mémoire des centres de formation.