Offre : Contribution à une étude clinique sur L’acceptabilité du neurofeedback comme outil de rééducation motrice post-AVC – INCIA, Université de Bordeaux, Fr
Nous proposons un stage de master 2 ou équivalent (5 à 6 mois à partir de Janvier 2026).
Présentation du projet : Le projet ABCIS, financé par l’ANR, vise à améliorer l’acceptabilité de manière à améliorer l’efficacité des procédures de rééducation motrice du membre supérieur suite à un AVC basées sur le neurofeedback. Nous avons dans un premier temps modélisé les facteurs influençant l’acceptabilité du neurofeedback pour ensuite concevoir une procédure personnalisée en fonction de ces facteurs, pour chaque patient. Cette approche est actuellement testée dans le cadre d’un essai contrôlé randomisé multicentrique (CHU Toulouse, Bordeaux, Montauban).
Missions : contribuer à une étude clinique en cours en aidant à l’inclusion de patients ayant subi un AVC (phase sub-aiguë) et en les accompagnant lors de l’entraînement par neurofeedback ; contribuer au reporting des sessions ; définir une méthodologie et pipeline d’analyse des données en fonction de questions de recherche précises.
Profil recherché : formation médicale ou paramédicale + master sciences (neurosciences, sciences cognitives, interaction humain-machine, technologies de la santé, etc…)
Compétences : aisance en milieu hospitalier, dans l’interaction avec les patients et les équipes soignantes, rigueur, empathie, intérêt fort pour les technologies de la santé, curiosité scientifique et esprit de synthèse.
Lieu : INCIA, Université de Bordeaux, CNRS Dates : 5 à 6 mois à partir de Janvier 2026
Modalités : présentiel Gratification : taux horaire conventionné (autour de 600€/mois)
Contact : camille.jeunet@u-bordeaux.fr | cloe.guerrini@u-bordeaux.fr